Les  Douleurs chroniques

Les  douleurs chroniques ont une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable associée à une lésion tissulaire réelle ou potentielle.

C’est un mécanisme de défense naturel du corps qui nous alerte sur un potentiel danger ou une blessure en cours. La douleur joue un rôle crucial pour protéger notre intégrité physique en nous incitant à éviter les situations dangereuses et à prendre soin de nos blessures.

Il ne faut pas confondre la douleur avec l’expression de la douleur, parce que les composantes de la douleur sont triples, il y a au moins trois éléments dans toute douleur.

Un composant cognitif, deuxièmement la souffrance et troisièmement l’anxiété qui est liée à la douleur.

Ce qui est important c’est qu’il y a une douleur qui est présente, mais il y a également le souvenir des douleurs passées et surtout l’anticipation des douleurs à venir.

J’ai mal donc je diminue ou j’arrête l’activité physique, je me déconditionne à l’effort ce qui entraine une perte de force musculaire.
Ensuite, arrêt de travail avec isolement social et un repli sur soi et un retentissement familial.

Les douleurs chroniques détruisent physiquement, psychologiquement et socialement.

Vous aurez la possibilité d’avoir un enregistrement audio que vous aurez testé en séance et celui-ci vous permettra d’atténuer ou d’effacer toutes douleurs en l’écoutant autant de fois que nécessaire.

Pour vous aider, je mets en pratique toutes les compétences citées ci-dessus.